L'Hypnose

Lorsque vous lisez un livre, vous en oubliez le monde extérieur, vous traversez une route, marchez dans la rue, vous vous sentez « ailleurs ». Ce sont des états ordinaires  d’hypnose légère. Lorsque vous avez les yeux dans le vague et l’esprit occupé vous êtes ce que l’on appelle « dissocié ». La dissociation est le propre de l’état hypnothique.

Lorsque vous vous endormez vous êtes entre la veille et le sommeil, avec le rêve c’est l’état qui correspond le mieux à l’hypnose. « état modifié de conscience »

En hypnose humaniste le patient atteint un état modifié de conscience plutôt que de plonger dans l’inconscient, il est capable de prendre les commandes des phénomènes hypnotiques, et peut en sortir lorsqu’il le souhaite.

Le thérapeute l’aide à dépasser ce niveau habituel de conscience, son mental se voit alors saturé et bascule en état modifié de conscience « transe ».

Cet état modifié de conscience vous permet ainsi de renforcer les mécanismes profonds qui vous plaisent et de modifier ceux qui vous empêchent de vous épanouir.

En hypnose humaniste on retrouve cette phase de discussion . Le patient intervient directement sur lui-même, en conscience, guidée par l’hypnothérapeute, qui s’abstient de toute suggestion. On parle de collaboration entre l’hypnothérapeute et le patient.

La personne raconte ce qu’elle découvre de son inconscient et c’est elle qui choisit ce qu’elle ressent le mieux pour traiter ses blessures.

Si l’inconscient de la personne ne peut s’exprimer alors tout reste bloqué à l’intérieur et ressort « somatisé ». Le corps fabrique un symptôme pour montrer que quelque chose à l’intérieur ne va pas.

L’inconscient est notre Pilote Automatique, il est inerte, il ne fait rien si personne ne l’y pousse.

Si un programme existant ne va pas dans la bonne direction il doit être corrigé ou amélioré. La plupart de nos automatismes nous ont été imposés depuis notre enfance, nous n’avons pas pu juger de leur intérêt, ils se sont imposés suite à des expériences personnelles, peut être ne savons nous pas que nous les portons en nous. Ces mécanismes inconscients nous font ressentir des émotions, nous rendent heureux ou malheureux. L’important est d’en prendre conscience afin de les rectifier ou les retirer, et vivre en harmonie. C’est l’inconscient qui porte la mémoire de notre vie. Durant toute la séance, vous restez maître de la séance. Vous restez conscient, vous répondez aux questions. Vous êtes par la suite en capacité de vous rappeler les détails de cette séance.

La sophrologie trouve ses origines dans l’hypnose. J’utilise le même langage qu’en Sophrologie, le même déroulé en passant par la détente du corps pour accéder à l’ouverture de l’esprit.

L’hypnose humaniste n’est pas une hypnose de spectacle, elle vous aide juste à être au centre de vous-même.

© 2023 by The Spa Resort. Proudly created with Wix.com

  • Wix Facebook page
  • LinkedIn - Black Circle
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now